Thérapeute

Spécialisée en REL, EMDR, Psychologie Analytique, Yi Jing, EMC.

Née à Lviv, en 1980, de racines tatares et altaïques, je suis profondément influencée par le chamanisme sibérien et le bouddhisme tibétain.
Bien avant que les techniques secrètes de la voie spirituelle ne soient massivement adaptées à l’Occident, j’avais appris et pratiqué de multiples approches traditionnelles auprès d’instructeurs authentiques des écoles Karma-Kagyu et DzogchenBön, en Inde, au Népal et en France.

Ces acquis m’ont donné courage et force pour traverser les épreuves de ma vie personnelle : déménagements, assimilation de nouvelles langues et cultures, expériences de séparation, maternité, maladies et même de mort imminente.

L’étude de la psychothérapie du Rêve Éveillé Libre et de la Psychologie Analytique à Paris, ainsi que mon sentier des rêves, m’ont permis de reconnaitre mon appartenance à l’ancienne famille des chamans et des passeurs.

Avec Tenzin Wangyal Rinpoché, enseignant du Yoga Tibétain du rêve et du sommeil, en 2013

Je cultive une relation thérapeutique humaniste, simple et respectueuse de l’histoire de chacun. Au cours de mes séances, j’applique une approche multimodale, une alliance des méthodes : REL, EMDR, Psychologie des Profondeurs qui ont fait leurs preuves face aux traumas, pour lesquels, comme on le sait aujourd’hui, les thérapies classiques ou « le temps » ne peuvent rien.

Car ces sujets demandent un travail sur les niveaux profonds de la psyché, et donc d’un état cérébral Thêta, accessible qu’avec une certaine altération de la conscience chez le consultant. Cela est possible sans aucune induction hypnotique, aucune substance, tout simplement grâce à un apprentissage méthodique et naturel du retour à la source.

Il est avantageux de traverser le grand fleuve – disaient les anciens taoïstes…

Alors, traversons le ensemble !